Santé : April lance une nouvelle filiale en Chine

En lançant “April China”, le courtier grossiste lyonnais renforce sa présence sur le marché chinois et souhaite accélérer son développement en assurance santé internationale sur le contient asiatique.

Par l’intermédiaire d’ “April China”, l’enseigne lyonnaise April vient de lancer ses activités commerciales sur le marché chinois, avec pour objectif “de continuer de développer sa plateforme de gestion pour ses activités d’assistance médicale et commercialiser des services d’assurance santé auprès des expatriés français et étrangers en Chine mais aussi des consommateurs chinois”.

Basé à Pékin, 25 collaborateurs seront en charge des activités de la Chine, de Hong-Kong, de Macao, de Taïwan et de la Mongolie pour le groupe, qui prévoit de traiter quelque 5.000 dossiers d’assistance en 2014. April China souhaite également nouer de nouveaux partenariats avec des compagnies d’assurance et des banques locales, “pour exploiter le potentiel de développement que représentent les 250 millions de chinois déjà susceptibles d’opter pour des soins de types occidentaux et de souscrire des complémentaires santé”.

Conquérir l’Asie

Présent en Chine depuis 2013, via sa joint-venture avec SOS International, le courtier grossiste souhaite plus largement devenir un acteur référent dans la zone Asie Pacifique, s’appuyant notamment sur ses activités commerciales lancées récemment à Singapour et en Thaïlande.

“La réussite d’April China réside dans (…) la gestion d’un réseau de prestataires de soins privilégiés en Chine, et bientôt en Asie du Sud Est. Notre ambition est de devenir ainsi l’acteur référent en assurance santé internationale dans cette zone”, déclare Jean-Marc Griscelli, président April Région Asie-Pacifique. Le courtier peut enfin compter sur ses centres de gestion à Bangkok, Singapour, Phnom Penh et des franchises à Hong Kong, au Vietnam et en Australie.