Royal & SunAlliance (RSA) lance des produits pour les secteurs de la Distribution et de l’Immobilier

    RSA, l’une des premières compagnies d’assurance au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de nouveaux produits destinés aux secteurs de la Distribution et des Investissements Immobiliers. Le lancement a débuté lundi lors d’une soirée de présentation du marché, à laquelle ont assisté 350 clients et courtiers, et se poursuivra aux mois de septembre et octobre, sous la forme de rencontres avec les courtiers et les clients.

    Avant de lancer ces nouvelles offres, RSA a mené de nombreux entretiens approfondis avec des courtiers et ses clients afin de rassembler les différents points
    de vue quant aux besoins de ces derniers. De ce fait, RSA est en mesure de proposer aujourd’hui des produits et des services différents et mieux adaptés que ceux déjà disponibles sur le marché français de l’assurance. Ces offres ont été testées au préalable auprès des clients, afin de s’assurer qu’elles répondent parfaitement à leurs besoins.

    “Après avoir écouté nos clients, nous sommes en mesure d’étendre notre offre et d’apporter ainsi un meilleur service”, explique François Villatte, Directeur Commercial de RSA en France. “Nous souhaitons faire évoluer notre activité dans les secteurs de la Distribution et des Investissements Immobiliers, et le développement de nos produits fait partie de nos priorités. Nous améliorerons progressivement notre offre en tenant compte des remarques des courtiers et des clients.”

    “L’approche de RSA est innovante et ses nouveaux produits sont bien accueillis,” estime Guy Van Hecke, Directeur Département Dommages chez Marsh, lors de la soirée de lancement. “Interroger les clients en partenariat avec les courtiers afin de mieux comprendre le marché est une initiative plus que louable. Ces nouveaux produits proposés par RSA offrent une couverture plus étendue que les produits déjà
    disponibles sur le marché français de l’assurance, et apportent également des améliorations de couvertures spécifiques à chaque secteur.”

    RSA est présent sur le marché français des assurances depuis 50 ans, et a réorienté ses activités en France afin de devenir un expert reconnu des assurances dans des secteurs industriels spécifiques. RSA France a donc segmenté ses activités en plusieurs départements spécialisés, chargés de proposer des offres ciblées, adaptées.

    “La réorientation de nos activités en France durant ces dernières années a été en adéquation avec les opportunités que ce marché majeur représente,” déclare Anne Charon, Directrice Générale de RSA France. “Notre stratégie est de se concentrer sur des segments de marché bien spécifiques. Avec près de 300 ans d’expérience en assurance des entreprises à travers le monde, nous bénéficions d’une connaissance détaillée et approfondie des besoins de nos clients.”