Route du Rhum–La Banque Postale : une assurance prévoyance et santé offerte aux skippers

La Banque Postale met en place pour la deuxième édition consécutive une opération originale dans le monde de la voile et des transatlantiques en solitaire pour accompagner et protéger les skippers professionnels et amateurs de la course la Route du Rhum–La Banque Postale.

A l’écoute des marins et de leurs familles, La Banque Postale s’est à nouveau associée à la Mutuelle des Sportifs (MDS) pour assurer gratuitement tous les skippers participant à la 9ème édition de la Route du Rhum – La Banque Postale. Tous les concurrents de la course bénéficient donc d’une couverture « décès-invalidité et frais de soins de santé » en cas d’accident survenu pendant les activités garanties.

Nouveauté de l’édition 2010, cette assurance est élargie aux convoyages, entraînements et parcours de qualification liés à la course. A noter qu’une fois en Guadeloupe, chaque concurrent est couvert pour le convoyage retour, dans la limite de 45 jours après son arrivée.

Complète et adaptée aux risques de la course, elle garantit en cas de décès ou d’invalidité, le versement d’un capital pouvant atteindre 450 000 euros et permet de disposer d’une couverture de frais de soins de santé de 3e niveau (après intervention de la sécurité sociale et de tout régime complémentaire personnel) jusqu’à 6 100 euros.
La prise d’effet de cette assurance est automatique et se fait dès l’inscription du skipper à la transatlantique la Route du Rhum–La Banque Postale. Afin d’être assurés, les skippers devront télécharger sur le site Internet, www.routedurhum-labanquepostale.com, le formulaire de clause bénéficiaire et le retourner à la MDS.

Selon communiqué de presse