Romain Durand et Actuaris s’associent pour développer l’offre de conseil aux assureurs

    Actuaris, premier cabinet d’actuaires-conseil pour le monde de l’assurance et membre de Watson Wyatt Worldwide, annonce son association avec Romain Durand pour développer et renforcer les activités de la société dans le domaine du conseil aux organismes d’assurance.

    Jusqu’en juin 2008, Romain Durand a assuré la fonction de Directeur général délégué de la Matmut et de Président d’Inter Mutuelles Assistance après avoir été successivement Directeur général de SCOR Vie et Président directeur général de La Baloise. Il a également exercé différentes fonctions de direction, notamment chez GMF Vie et au sein de Norwich Union Group.

    Diplômé de HEC, de Sciences Po Paris et du Centre des Hautes Études d’Assurance, Romain Durand a effectué la majeure partie de son parcours professionnel dans les secteurs de l’assurance et de la finance.

    En tant qu’associé, il apportera son expertise pour accroître l’offre d’Actuaris en matière de conseil en management, en organisation et en gestion des risques.

    « Cette association est une nouvelle étape de croissance de notre cabinet. L’expérience de Romain en tant que dirigeant de grandes compagnies constitue un atout majeur pour l’évolution de notre offre vers les dirigeants et vers les grands chantiers du monde de l’assurance », déclare Pierre Arnal, Directeur général d’Actuaris.

    « Cette association avec Actuaris, une société dont j’ai pu apprécier la qualité des équipes et des prestations au cours de ma carrière, me permet de proposer aux entreprises des solutions réellement adaptées à l’assurance, en accord avec les impératifs techniques du métier », souligne Romain Durand.