Robert Leblanc, nouveau président directeur général d’Aon France

Aon Corporation annonce la nomination de Robert Leblanc en qualité de Président – Directeur général d’Aon France.

Il cumulera cette fonction avec celle de Chief Executive Officer d’Aon Risk Services-France et à ce titre sera membre du Comité exécutif mondial d’Aon Risk Services.

« Je suis très heureux de rejoindre Aon, le leader mondial du courtage d’assurance et de réassurance qui a depuis longtemps une position éminente sur le marché français, grâce à la qualité de ses équipes et à la force de son réseau international », déclare Robert Leblanc. Il précise : « Après une expérience significative dans la finance et dix sept années passées dans le secteur des assurances,  j’aurai à cœur de faire bénéficier chacun de nos clients de solutions pertinentes et de l’excellence Aon. Ma connaissance du marché me permettra d’accompagner les équipes d’Aon dans leur croissance en France en renforçant les relations que le Groupe entretient déjà avec les différents acteurs du métier ».

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (X 76), docteur en stratégie des organisations, Robert Leblanc a été consultant en organisation chez Andersen Consulting, (1979-1987) devenu « Accenture », puis chargé de mission auprès du Directeur général de la Bourse de Paris (1987-1990). Directeur général adjoint de Meeschaert Rousselle, société de bourse, filiale du Groupe Axa (1990-1992), Robert Leblanc est devenu Secrétaire général, Directeur général adjoint, puis Directeur général d’Uni Europe (dénommée Axa courtage à partir de 1996), société d’assurance du groupe Axa (1992-1998). Il rejoint SIACI en 1998 en qualité de Directeur général puis Président du Directoire à compter de 2001.

Robert Leblanc a été également président de la Fédération des Courtiers d’Assurances puis co-Président fondateur de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances de 2006 à 2008. Il préside depuis 2008 le Comité d’Ethique du MEDEF.