Risques environnementaux : Liberty International Underwriters étend sa protection des entreprises

Liberty International Underwriters propose, avec le contrat « Atteintes à l’environnement », une solution dédiée à la protection des entreprises en matière de risques environnementaux.

Le contrat « Atteinte à l’environnement » est une offre destinée aux entreprises qui exploitent ou non des sites classés. Grâce à des extensions, le contrat donne au chef d’entreprise la possibilité de protéger sa trésorerie ou son résultat.

L’offre protège déjà l’ensemble des responsabilités civiles en matière d’atteinte à l’environnement, y compris les dommages à la biodiversité, les frais de dépollution ou de décontamination du site d’exploitation ou sur le site de biens appartenant à un tiers.

Le contrat Liberty peut être étendue concernant les frais de dépollution et de décontamination hors site, des biens de l’assuré, les frais de prévention ou les pertes d’exploitation.

Dès lors, l’assuré peut se prémunir des réclamations de tiers tout en protégeant l’actif social de l’entreprise. Une dernière extension existe afin de protéger l’assuré des mises en causes lors d’atteinte à la biodiversité dont l’origine ne se trouverait pas dans une atteinte en matière d’environnement.