Risk management : Brigitte Bouquot, nouvelle présidente de l’Amrae

Brigitte Bouquot a été élue présidente de l’Amrae par le conseil d’administration lundi 18 mai. Elle succède à Gilbert Canaméras.

A 58 ans, Brigitte Bouquot devient la première femme présidente de l’Amrae. Directrice des assurances et de la gestion des risques chez Thalès, elle avait rejoint l’Amrae en 2010 avant d’en devenir administratrice en juin 2012.

Gilbert Canaméras devient membre honoraire du Conseil d’administration et deux administrateurs font leur entrée au conseil d’administration : Anne Piot d’Abzac, VIP Chief Risk Officer du groupe Ipsen Pharma et Gilles Maindrault, directeur des risques du groupe La Poste.

Anne-Marie Fournier, François Malan et Marc de Pommereau sont réélus comme administrateurs. Lors de sa prise de fonction, Brigitte Bouquot a salué le travail de Gilbert Canaméras. “Gilbert Canaméras, son équipe, et le bureau permanent ont inscrit l’Amrae sur une ligne stratégique cohérente et ambitieuse, au service de la professionnalisation de ce métier qui fait face à de nombreux défis tant en France qu’à l’international.”

Brigitte Bouquot a par ailleurs annoncé s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur. “Je m’inscris dans la continuité de cette action, par le maintien de l’équipe en place tout en l’ouvrant à de nouveaux talents, avec la ferme volonté de consolider les actions engagées avec rigueur, et de veiller à ce que les membres soient bien au centre de notre Association pour y trouver le soutien nécessaire.”