REUNICA permet à ses collaborateurs de développer un esprit d’innovation

    logo-reunica-70

    REUNICA a signé la « charte de l’innovation participative », proposée par l’Association Innov’acteurs, et déploie son progiciel d’innovation participative sur l’ensemble de ses sites. Ainsi, le Groupe concrétise le management de l’innovation initié en 2007, lors de la mise en place de ce projet stratégique d’entreprise. Il permet à ses collaborateurs de valoriser leur initiative et d’être acteurs dans cette démarche d’Innovation globale.

    L’adhésion de REUNICA à la « charte de l’innovation participative » traduit sa volonté d’impliquer toujours plus ses collaborateurs. Elle a pour objectif de développer la culture de l’innovation au sein du Groupe et de mobiliser l’ensemble de ses talents. La Charte entend « l’innovation participative » comme une démarche de management structurée qui vise à stimuler et favoriser l’émission, la diffusion et la mise en uvre d’idées par l’ensemble des collaborateurs.

    Le progiciel d’innovation participative de Réunica : des idées et des défis

    REUNICA lance son application interactive qui permettra à chaque collaborateur de poster des idées innovantes, de rebondir sur celles des autres ou encore de répondre à des défis ponctuels. Des « Journées Innovation » sont organisées sur chaque site du Groupe afin d’accompagner les collaborateurs sur ce progiciel inspiré des technologies Web 2.0. Son lancement s’accompagnera de défis innovation.
    Cette démarche permet de valoriser l’émetteur de l’idée et de le récompenser, grâce à un système de points convertibles en coffrets cadeaux ou en dons remis au bénéfice des associations soutenues par la Fondation Réunica Prévoyance. Ce système conforte les valeurs du Groupe : humain, juste et solidaire.

    Une démarche globale d’innovation pour renforcer la culture d’entreprise

    L’innovation est un axe stratégique pour le Groupe Réunica qui se donne les moyens de répondre à ses ambitions. Ce programme d’innovation globale a débuté par des séances de créativité et de brainstorming auxquelles ont été associées de nombreuses équipes internes. Elle se poursuit avec la mise en uvre de cet outil participatif. Par ailleurs, une animation est assurée, par le réseau interne d’acteurs de l ‘innovation, une newsletter et la remise de « Trophées de l’Innovation » qui valorisent les collaborateurs, auteurs des idées les plus innovantes de l’année.