Retraite/Santé: Réunica se marie avec AG2R La Mondiale

Réunica formera avec AG2R La Mondiale un nouveau groupe qui gèrera un quart des retraites complémentaires en France.

Réunica, 4ème groupe de protection sociale, a choisi, vendredi 15 mars, de se rapprocher d’AG2R La Mondiale, écartant les deux autres candidats, Malakoff Médéric et Apicil.

L’appel à candidatures lancé en juin 2012 a donné lieu à la sélection et l’étude de ces trois dossiers à partir d’octobre.

Réunica explique dans un communiqué qu’AG2R La Mondiale est apparu “comme le groupe présentant la plus forte complémentarité avec Réunica : sur l’approche du métier et la manière de l’exercer,  sur l’emploi,  puisque les implantations géographiques des deux groupes couvrent l’ensemble du territoire, en matière de systèmes d’information, la gestion de leurs activités de retraite complémentaire étant  hébergée au sein du GIE Systalians,  en matière de solidité financière.”

Lorsque Réunica (retraite, prévoyance, santé, épargne) pourra fusionner avec AG2R La Mondiale en janvier 2015, le nouveau groupe gérera à terme 25% des retraites complémentaires en France en volume.

Aujourd’hui, Réunica encaisse 8,7Mds d’euros de cotisations pour 1,7M de retraités. Il couvre également 1,3M de personnes en assurances de personnes.