Retraite : MMA lance une gamme « tout-en-un »

MMA lance une offre retraite « tout-en-un » afin de sensibiliser plus tôt les actifs, selon un communiqué.

Alors que 83% des Français considèrent qu’un complément de retraite sera nécessaire et que 90% des moins de 45 ans n’ont pas d’idée sur le niveau de leur future retraite, MMA lance une gamme qui incite les jeunes actifs à épargner le plus tôt possible.

En plus de l’offre Epargne assurance-vie et capitalisation existante, MMA met en place une gamme de trois produits. MMA Solutions retraite (fiscalité retraite, tout public), MMA Solutions Retraite Pro (fiscalité Madelin, pour les indépendants) et MMA Solutions Retraite Agri, destiné aux agriculteurs.

Les souscripteurs peuvent bénéficier d’un pilotage automatique avec la Formule Retraite Tonifiée, qui offre une sécurisation progressive à l’approche de l’échéance. Deux services automatiques de gestion sont proposés : la Sécurisation de Plus-values et le Stop Baisse.

Cette gamme retraite s’engage également à maintenir, pour l’assuré ou ses proches, un niveau de prestation en cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité avant la retraite à travers deux garanties optionnelles : la garantie Relais en cas de décès ou PTIA (Perte totale irréversible d’autonomie) et la garantie Relais en cas d’arrêt de travail.