Le 12 juin 2024 a eu lieu la 15ème édition de la Journée CCR Cat qui a réuni des acteurs de l’expertise des risques, des territoires et de la société civile sur le thème « Protégeons l’assurabilité ».
L’assurabilité, autrefois réservée aux experts, est désormais au cœur du débat public. Les sinistres liés au climat ont coûté 6,5 milliards d’euros en 2023 en France, mettant en lumière l'importance de l'adaptation des assureurs pour garantir le maintien de l’assurabilité. Cette transformation s'accompagne de nouvelles attentes citoyennes envers les acteurs de l'écosystème, notamment les assureurs, réassureurs, élus et maires.
Les 206 participants ont également assisté à la traditionnelle remise du Prix CCR Cat Nat 2024. Le lauréat, Hippolyte Kern, a présenté ses travaux de thèse sur « Le dépôt d’avalanche : une nouvelle variable dans la connaissance du risque avalancheux ».
A l'occasion de cette journée, CCR a publié la 9ème édition de son bilan annuel des catastrophes naturelles en France : https://lessentiel-by-ccr-
Société anonyme détenue à 100% par l’État, CCR bénéficie d’une notation AA- (avec perspective stable) par l’agence Standard and Poor’s.
CCR propose, avec la garantie de l’État et dans l’intérêt général, des couvertures contre les catastrophes naturelles et les risques non assurables aux compagnies d’assurance opérant en France.
Forte d’une expérience de plus de 75 ans, CCR est aujourd’hui un acteur incontournable de la réassurance, reconnu pour son expertise dans la gestion des risques et pour la qualité de ses activités de recherche et d’analyse scientifique.
Suivez-nous [/vc_cta][/vc_column][/vc_row]À voir aussi
Imaginez un monde sans assurance
Salon de l’innovation : Le INNN, revient cette année