Résultats T1 : Prudential confiant pour 2012 après un premier trimestre tiré par l’Asie

L’assureur britannique Prudential s’est dit mercredi confiant pour l’exercice 2012 après une hausse de ses ventes au premier trimestre grâce à l’Asie.

Le chiffre d’affaires a progressé de 9% à 964M de livres, soit près de 1,2Md d’euros, avec une forte croissance en Asie (+21%) compensant un recul sur son marché britannique (-5%).

« Malgré les incertitudes macro-économiques significatives, nous sommes confiants pour le reste de l’année », a déclaré le directeur général de Prudential, Tidjane Thiam. Il a également confirmé les objectifs financiers du groupe à l’horizon 2013.

Le dirigeant franco-ivoirien a souligné l’exposition « limitée » du groupe aux pays de la zone euro et sa forte implantation en Asie, ainsi que son importante activité aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Le bénéfice généré par les affaires nouvelles durant la période a pour sa part progressé de 8% à 536M de livres, a précisé l’assureur dans un communiqué.

A la Bourse de Londres, l’action Prudential se repliait de 0,49% à 707 pence vers 11H10 GMT, faisant mieux que le marché, pour sa part en baisse de 1,15%.

LONDRES, 9 mai 2012 (AFP)