Résultats T1 CA: April en difficulté sur son coeur de métier

A 193M d’euros, le chiffre d’affaires d’April au premier trimestre est en petite hausse. L’activité de courtage n’a pas porté les résultats commerciaux.

Au cours du premier trimestre 2013, le courtier April a vu son chiffre d’affaires progresser de 0,8% à 193M d’euros. April patine sur sur son cœur d’activité de courtage. Les commissions sont en légère baisse (-0,6%) à 123,5M d’euros. En assurance directe, les primes croissent de 3,5% à 69,5M d’euros. April conçoit et distribue aussi ses propres produits d’assurances.

Dans le détail, l’activité principale en Santé & Prévoyance (123M d’euros au T1) est stable avec une croissance des commissions de 2.6 %, portée notamment par les activités collectives et expatriés, et une baisse des primes liée à l’externalisation du risque emprunteur.

La branche dommages présente, elle, un décrochage des commissions du courtage (-5,4%) mais une compensation forte par les primes (+19,3%). April indique dans un communiqué de presse: “L’activité de courtage dommages est pénalisée par de moindres performances du réseau de distribution en cours de rationalisation et par un effet de change défavorable de l’ordre de 1 M d’euros sur l’activité d’assistance voyage en Amérique du Sud”.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?