Résultats : Les ventes d’assurances-vie d’Aviva reculent de 8% sur neuf mois

Aviva

L’assureur britannique a annoncé jeudi un recul de 8% ses ventes d’assurances-vie sur les neuf premiers mois de l’année, en raison des conditions de marché difficiles. 

Aviva a annoncé dans un rapport d’activité que les ventes totales du groupe ont reculé de 5% sur les neuf premiers mois de l’année, avec notamment une baisse de 8% des ventes d’assurances-vie à 23,63Mds de livres, soit 27Mds d’euros).

Les ventes d’assurances générales et de santé ont en revanche progressé de 9%. Le directeur général, Andrew Moss a déclaré : « Nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs financiers pour l’année en dépit d’un environnement commercial difficile sur nombre de marchés européens ».  

Il a ajouté : « Même si l’environnement devrait rester difficile à court terme, nous continuons à faire des progrès importants dans la mise en œuvre de notre stratégie et dans le renforcement de notre présence commerciale dans nos marchés-clefs, notamment au Royaume-Uni. »

Recentrage d’activité

Aviva qui se concentre sur des marchés prioritaires s’est ainsi récemment désengagé de sa filiale néerlandaise Delta Lloyd. L’assureur a aussi cédé en juin sa filiale RAC, spécialisée dans l’assurance et le dépannage automobile.  

Le groupe précise par ailleurs qu’il n’a pas d’exposition à la dette souveraine grecque, pas plus qu’à celle du Portugal. L’exposition à celle de l’Espagne, de l’Italie et de l’Irlande ressort à 1,4Md de livres au 30 septembre.

(Avec AFP)