Résultats : Les bénéfices d’Hiscox grimpent au premier semestre

Au premier semestre 2013, Hiscox poursuit une bonne croissance de ses bénéfices, grâce à un faible impact des récentes cat’nat’.

L’assureur bermudien Hiscox qui intervient via le marché des Llyod’s à Londres mais aussi en assurance et réassurance, a annoncé une hausse de 44% son résultat semestriel avant impôt de 145M d’euros (125,8M de livres) à 208M d’euros (180,7M de livres), grâce notamment à une faible expositions aux récentes catastrophes naturelles.

Dans un communiqué, il note qu’après les tornades en Oklahoma, les inondations au Canada à Calgary et en Europe, son exposition a été limitée à 16,5M d’euros (22M de dollars). Les pertes liées au Costa Concordia sont presque aussi importantes à 14,3M d’euros (19M de dollars), pour l’assureur présent dans le club P&I d’assureurs couvrant le naufrage du navire survenu en janvier 2012.

14,3M d’euros pour le Costa Concordia

Hiscox a enregistré pour ce premier semestre 1,17Md d’euros (1,02Md de livres) de primes brutes.

En Europe, Hiscox est satisfait par la bonne croissance en France, Allemagne et Espagne. “Le marché de l’art et des clients privés revient dans le vert après des efforts de rentabilité opérés en 2010″, souligne-t-il. Le groupe enregistre un bénéfice avant impôt record à 11,9M d’euros (10,4M de livres) pour l’Europe (hors GB) contre 0,7M d’euros (0,6M de livres) l’année dernière.