Résultats : L’activité assurance contribue aux bonnes performances de Berkshire Hathaway au 1T

La holding financière du milliardaire américain Warren Buffett, Berkshire Hathaway, a publié vendredi un bénéfice plus que doublé au premier trimestre à 3,2 milliards de dollars, ses actifs dans l’assurance bénéficiant d’une baisse des catastrophes comparé à un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 13% à 38,147 milliards de dollars. Les polices d’assurances dommage ont rapporté 54 millions de dollars contre une perte de 281 millions un an plus tôt, mais l’activité de réinvestissement des gains liée aux ventes d’assurance du groupe ont reculé de 17% à 791 millions de dollars.

L’activité ferroviaire, liée au rachat de Burlington Northern Santa Fe, a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 15% à 701 millions de dollars, celle de services publics a vu son chiffre d’affaires gagner 12% à 338 millions de dollars, tandis que celle de fabrication, services et distribution a vu ses recettes bondir de 53% à 854 millions de dollars.

Les gains des services financiers ont progressé de 8% à 104 millions de dollars, et le groupe a engrangé 580 millions de dollars sur ses activités liées aux dérivés contre une perte de 82 millions de dollars un an plus tôt.