Résultats : Hausse de bénéfice pour CESCE au 3e trimestre 2010

L’assureur CESCE enregistre un bénéfice en très forte hausse au troisième trimestre 2010, grâce notamment à une nouvelle politique commerciale.

CESCE, l’assureur spécialiste de la gestion du risque commercial, a enregistré une augmentation de ses profits de près de 1400% à 67,6M d’euros, à comparer au résultat de 4,5M d’euros obtenu en 2009 à la même période. Les bons résultats de la compagnie s’expliquent notamment par un changement d’approche commerciale dans le domaine de la prévention des risques d’impayés.

La compagnie a réussi à diminuer de 60% la sinistralité en faveur de ses clients, grâce notamment à une amélioration des comptes clients et des conditions de financements de ses assurés. Ce redressement a valu à CESCE le maintient de la note A- par Standard & Poor’s. L’agence de notation financière a également relevé la perspective de l’assureur de « stable » à « positive ».

Les études de Standard & Poor’s indiquent que « malgré la situation économique difficile en Espagne, les mesures de souscriptions récemment adoptées permettront d’améliorer encore ou tout au moins de stabiliser la rentabilité et la capitalisation de CESCE ».