Résultats : Hausse de bénéfice pour CESCE au 3e trimestre 2010

L’assureur CESCE enregistre un bénéfice en très forte hausse au troisième trimestre 2010, grâce notamment à une nouvelle politique commerciale.

CESCE, l’assureur spécialiste de la gestion du risque commercial, a enregistré une augmentation de ses profits de près de 1400% à 67,6M d’euros, à comparer au résultat de 4,5M d’euros obtenu en 2009 à la même période. Les bons résultats de la compagnie s’expliquent notamment par un changement d’approche commerciale dans le domaine de la prévention des risques d’impayés.

La compagnie a réussi à diminuer de 60% la sinistralité en faveur de ses clients, grâce notamment à une amélioration des comptes clients et des conditions de financements de ses assurés. Ce redressement a valu à CESCE le maintient de la note A- par Standard & Poor’s. L’agence de notation financière a également relevé la perspective de l’assureur de « stable » à « positive ».

Les études de Standard & Poor’s indiquent que « malgré la situation économique difficile en Espagne, les mesures de souscriptions récemment adoptées permettront d’améliorer encore ou tout au moins de stabiliser la rentabilité et la capitalisation de CESCE ».

Que pensez-vous du sujet ?