Résultats / Hannover Re: Bénéfice net de 166,2M d’euros au 2T

Le troisième réassureur allemand Hannover Re affiche un bénéfice net de 166,2M d’euros au deuxième trimestre 2011, en hausse de 4,1% sur un an, soit mieux légèrement mieux qu’attendu.

Les analystes de Dow Jones Newswires tablaient sur un bénéfice net de 158M d’euros, soit une baisse de 1% sur un an.

« Notre bénéfice net de 218M d’euros au cours de la première moitié de l’année nous permet, si la seconde moitié de l’année s’avère normale, d’atteindre confortablement notre objectif de 500M d’euros de bénéfices à la fin de l’année », a affirmé le patron Ulrich Wallin, cité dans un communiqué, selon l’AFP.

Le groupe espérait un bénéfice net annuel de 650M d’euros avant la catastrophe de Fukushima, le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande et les inondations en Australie.

Baisse du résultat opérationnel au premier semestre

Le résultat opérationnel au premier semestre enregistre lui une forte baisse sur un an : 246,8M d’euros contre 490,7M pour la même période en 2010, soit une baisse de près de 50%.

Le premier trimestre a en effet été touché par les dépenses liées aux catastrophes naturelles : 572M d’euros, plus du double qu’au premier trimestre 2010. Des dépenses limitées au deuxième trimestre avec 53M d’euros dûs aux tornades aux Etats-Unis.

Hannover Re a assuré que son exposition aux dettes des pays en difficulté de la zone euro était « très basse », à 254M d’euros. Il a aussi précisé qu’il ne détenait pas de dette grecque.

Avec AFP