Résultats consolidés du Groupe Generali au 30 juin 2023 [1]
Le CEO du Groupe Generali, Philippe Donnet, déclare : « Les excellents résultats du premier semestre 2023 continuent de prouver l'efficacité de notre stratégie « Lifetime Partner 24 : Driving Growth » et démontrent que Generali est de plus en plus rentable, diversifié et résilient, avec une position financière solide. À mi-parcours du plan, nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs ambitieux, ce qui confirme que le Groupe dispose du bon dispositif pour naviguer dans un environnement macroéconomique et géopolitique en constante évolution. De plus, les récentes acquisitions de Liberty Seguros et de Conning renforceront notre position de leader de l'assurance en Europe et amélioreront notre plateforme de gestion d'actifs à l'échelle mondiale. Cet ensemble de résultats a été obtenu grâce aux efforts de nos collaborateurs et de nos agents. Ils constituent une base solide pour poursuivre notre croissance durable, en créant de la valeur pour toutes nos parties prenantes. »
Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.
[1] A partir du premier trimestre 2023, les informations financières publiées par zone géographique reflètent la structure managériale du Groupe en vigueur depuis le 01/09/2022 et qui se compose de : Italie, France, DACH (y compris l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse), International (y compris l'Europe Centrale et Orientale, la Méditerranée, l'Amérique Latine et l'Asie), la Gestion d'Actifs et de Patrimoine, la Holding et les autres sociétés qui comprennent également Europ Assistance et les Global Business Activities.
A partir du premier trimestre 2023, les joint-ventures de bancassurance de Cattolica (Vera et BCC) sont considérées comme un « groupe détenu en vue de cession » conformément à la norme IFRS 5, leurs résultats sont donc reclassés dans les « résultats des opérations discontinues ». Par conséquent, les résultats du Groupe du premier semestre 2022 présentés l'année dernière ont été retraités.
Les variations des primes, de la collecte nette et des affaires nouvelles sont à méthodes équivalentes (à taux de change et périmètre de consolidation constants). Les montants ont été arrondis et peuvent ne pas correspondre au total arrondi dans tous les cas. Les pourcentages présentés peuvent être affectés par l'arrondi.
[2] Les définitions du résultat net ajusté et du BPA comprennent des ajustements pour 1) le profit ou la perte sur les actifs à la juste valeur par résultat (FVTPL) sur les activités sans participation aux bénéfices et les fonds propres, 2) l'effet de l'hyperinflation selon IAS 29, 3) l'amortissement des immobilisations incorporelles liées aux fusions et acquisitions, 4) l'impact des gains et des pertes provenant des acquisitions et des cessions.
Le calcul du BPA est basé sur une moyenne pondérée d’actions en circulation de 1 541 302 942 actions et exclut un nombre d’actions auto-détenues moyen de 34 266 304.
À voir aussi
Generali annonce le rachat de trois séries d’obligations subordonnées et l'émission de nouvelles obligations subordonnées libellées en euros au format "vert"
Generali France enrichit sa gamme d’actifs réels avec deux nouveaux supports en unités de compte non cotés accessibles en assurance-vie
🎙️ PODCAST I EXTRAIT - Les 1001 vies de Bérengère Krief | Generali
🎙️ PODCAST I EXTRAIT - Les 1001 vies de Bérengère Krief | Generali