Résultats/2e trimestre : Bénéfice net en baisse pour la compagnie d’assurances Travelers

La compagnie américaine d’assurances Travelers a abaissé ses prévisions annuelles jeudi, après avoir enregistré une baisse de 9,45% à 670M de dollars de son bénéfice net au deuxième trimestre, en raison des coûts liés aux catastrophes naturelles.

Rapporté au nombre d’actions, le bénéfice courant est ressorti à 1,35 dollar, soit moins bien que prévu (1,51 dollar). Le groupe, basé à Saint-Paul (Minnesota, nord), qui a fait son entrée dans l’indice vedette de Wall Street, le Dow Jones, il y a un an, a néanmoins vu son activité rebondir légèrement.

Le chiffre d’affaires ressort à 6,17Mds de dollars, contre 6,16Mds un an plus tôt. Il est tout de même largement supérieur aux prévisions du marché (5,57Mds). « Nous continuons à prévoir une détérioration des pertes liées aux accidents, notamment des catastrophes », prévient le PDG Jay Fishman, cité dans le communiqué.

Selon lui, les pertes liées aux catastrophes naturelles vont augmenter et affecter les bénéfices du groupe. En conséquence, Travelers a décidé de baisser « légèrement » la fourchette de ses prévisions du bénéfice opérationnel par action pour 2010. Celui-ci sera désormais compris entre 5,20 et 5,45 dollars, contre 5,20 et 5,55 dollars précédemment, indique le groupe. Les analystes tablent quant à eux sur un bénéfice annuel de 5,74 dollars par action.

Washington, 22 juillet 2010 (AFP)