Résultats 2018 : Activité en hausse pour Thélem Assurances

Thelem Assurances

Le chiffre d’affaires du groupe Thélem Assurances est ressorti en hausse sur l’exercice 2018, aussi bien sur ses activités non-vie que vie.

En 2018, le groupe Thélem Assurances a enregistré un chiffre d’affaires de 358,9M d’euros, en hausse de 3,4% par rapport à 2017. Dans le détail, son vaisseau amiral, Thélem Assurances, qui regroupe les activités non vie, gagne 3% de cotisations acquises à 348,9M d’euros. Le portefeuille de Thélem Assurances dépasse ainsi, pour la première fois, le million de contrats, à travers la souscription de 21.787 contrats sur l’année.

Côté sinistralité, le charge brute de réassurance s’alourdit de 3,4% à 246,1M d’euros sous l’effet des catastrophes naturelles, des incendies et des dégâts des eaux en habitation. Le résultat technique se contracte, tout comme le résultat net qui atteint 8,9M d’euros, en baisse de 23,9%.

En assurance vie et de personnes, les activités sont logés dans Thélem Prévoyance. Le chiffre d’affaires de la compagnie s’établit à 5,7M d’euros, en progression de 24%. « L’avenir repose plus que jamais sur la créativité, l’énergie et les compétences des collaborateurs au service de nos sociétaires », déclare Daniel Antoni, directeur général du groupe.