Résultats 2015 T3 : Chiffre d’affaires en hausse pour April

0

April a dévoilé les résultats de ses neuf premiers mois d’activité pour l’exercice 2015. Son chiffre d’affaires est en hausse tiré par l’activité d’assurance.

Entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015, April a dégagé un chiffre d’affaires de 600,2M d’euros en hausse de 4,1% à périmètre et change constants par rapport aux trois premiers trimestres 2014. Un chiffre tiré par les activités d’assurance (+12,4%) quand celles de courtage étaient en léger retrait (-0,8%).

“L’évolution du chiffre d’affaires est satisfaisante et est conforme au cap que nous nous sommes fixé. Nos activités d’assurance continuent leur progression, et la dynamique de nos activités de courtage s’améliore. Je salue en particulier la performance sur le courtage en dommage”, a commenté Bruno Rousset, PDG d’April dans un communiqué.

Dans le détail, toutes les branches voient leur activité grimper en assurance et reculer en courtage. En Santé-Prévoyance, le courtier affirme limiter la casse en ce qui concerne les commissions et honoraires. “L’assurance emprunteur, grâce à une très bonne performance encore ces trois derniers mois, continue de compenser partiellement la baisse en santé individuelle des salariés”.

En dommages, les commissions et honoraires perçus par le courtier lyonnais sont en retrait en publié, mais en hausse à périmètre et change constants. “La bonne performance des activités de courtage grossiste se poursuit, en particulier sur l’immobilier, la moto et la gamme professionnelle. En outre, les résultats de l’assurance voyage à fin septembre s’inscrivent en progression, en particulier sur la zone US et Amérique Latine”, souligne April dans un communiqué.

Côté assurance, le courtier explique la bonne tenue de ses résultats en santé-prévoyance par le développement des portefeuilles séniors et TNS et des ajustements de la structure de réassurance. En dommages, la hausse du chiffre d’affaires est liée à un modèle fortement réassuré et à l’activité de protection juridique.