Résultats 2015 S1 : Hausse de 27,7% du résultat net pour Scor

    INFOGRAPHIE – Après un bond au premier trimestre, le réassureur français Scor continue sur sa lancée et affiche une hausse de 27,7% de son résultat net sur les six premiers mois de l’année.

    Au premier trimestre, Scor affichait une hausse de 29,6% de son résultat net. Au deuxième trimestre, le réassureur reste sur la même tendance avec un bond de 25,6%, soit 27,7% sur le premier semestre à 327M d’euros (cf. infographie en pied d’article).

    L’activité de Scor a été portée aussi bien par le dommages que par la vie. Les primes brutes émises grimpent respectivement de 19,1% et de 20,1% à taux de change courants. Du côté P&C, Scor dégage un chiffre d’affaires de 2,859Mds d’euros et un ratio combiné de 90,9%, stable par rapport au premier semestre 2014 (90,9%). La faible sinistralité en matière de catastrophes naturelles a notamment été compensée par “un nombre anormalement élevé de grands sinistres industriels”, indique le réassureur dans un communiqué.

    En réassurance-vie, la croissance est venue des trois branches protection, longévité et solutions financières. Le groupe s’est fortement renforcé dans ce secteur ces dernières années avec des acquisitions aux Etats-Unis (Transamerica Re en 2011, Generali US en 2013).

    Scor renforce également ses fonds propres de 5,2% au premier semestre par rapport au 31 décembre 2014. Ils bondissent de 17,1% au regard du premier semestre 2014. “Au premier semestre 2015, SCOR poursuit le déploiement de sa stratégie fondée sur la diversification des risques et l’approfondissement de son fonds de commerce, et enregistre des résultats de grande qualité. Au cours de la période écoulée, nous avons par ailleurs déposé notre modèle interne auprès du principal régulateur et ainsi franchi une étape importante dans la préparation du Groupe au régime prudentiel Solvabilité II”, a souligné Denis Kessler dans un communiqué.

    Ci-dessous, les principaux chiffres à retenir du premier semestre 2015 de Scor.