Résultats 2015 : Chiffre d’affaires en hausse pour Verspieren

Le courtier Verspieren annonce un chiffre d’affaires en hausse pour l’exercice 2015.

En 2015, Verspieren a dégagé un chiffre d’affaires de 335M d’euros, en hausse de 3% par rapport à 2014 et de 30% sur quatre ans. 5% de l’activité du courtier ont été réalisés à l’international et 70% de son chiffre d’affaires relèvent de son portefeuille de clients entreprises contre 30% pour les particuliers.

« Ces bons résultats ont été particulièrement boostés par la branche Assurances de personnes en 2015 grâce au développement commercial qui a permis l’acquisition de nouveaux clients. Dans un contexte économique fragile et très concurrentiel, la branche IARD, soutenue par une belle dynamique des activités spécialisées, contribue également, mais dans une moindre mesure, à la croissance du groupe », précise Johan Cailliez, directeur administratif et financier de Verspieren.

Fort de ces résultats, le groupe compte accélérer sur la digitalisation matérialisée, notamment, par la mise en place de Verspieren Smart Up. « La performance de nos résultats nous donne la latitude nécessaire à la mise en œuvre et au renforcement de notre stratégie de digitalisation du Groupe. Non seulement en interne, avec la transformation progressive de nos modes de travail et de collaboration pour développer nos services et satisfaire toujours plus nos clients. Mais encore en externe, avec la création de Verspieren Smart Up, dont le triple objectif est d’accompagner des entreprises innovantes et prometteuses, d’anticiper les futurs besoins du marché et de nourrir notre culture digitale », résume Pierre-Anthony Verspieren, président du directoire.