Résultats 2012 / T1 : Munich Re prévoit un bénéfice de 750M d’euros

Logo de Munich Re

Le bénéfice net de Munich Re devrait dépasser les 750M d’euros au premier trimestre, grâce à des grands dommages limités et à l’apaisement relatif des marchés financiers sur la période, a déclaré jeudi le président du directoire Nikolaus von Bomhard.

Au premier trimestre 2011 Munich Re était tombé profondément dans le rouge (-947M d’euros), en raison des coûts du séisme et du tsunami dévastateurs du 11 mars au Japon, de tremblements de terre en Nouvelle-Zélande et de violentes tempêtes en Australie en début d’année.

Prévision d’un résultat net de 2,5Mds d’euros pour 2012

S’exprimant devant ses actionnaires lors de l’assemblée générale du groupe à Munich, M. Bomhard a par ailleurs réitéré l’objectif d’un bénéfice net de 2,5Mds d’euros pour l’exercice en cours.

Il prévoit des hausses de prix dans la réassurance, notamment dans les régions qui ont été victimes de catastrophes naturelles, et sa filiale Ergo d’assurance primaire devrait également croître grâce à l’internationalisation de ses activités, par exemple dans l’assurance vie en Chine.

Munich Re doit publier le détail de ses résultats trimestriels le 8 mai. A la Bourse de Francfort les investisseurs se montraient toutefois déçus par ces prévisions: le titre Munich Re perdait 0,3% à 114,7 euros (Dax -0,5%) à 9H39 GMT.

Francfort, 26 avril 2012 (AFP)