Résultats 2012 : Prudential enregistre un bénéfice net en hausse de 15%

    L’assureur britannique Prudential a vu son bénéfice net bondir de 15% au premier semestre 2012, à 952 millions de livres(1,2Md d’euros), et a confirmé vendredi ses objectifs pour le reste de l’année.

    « Nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés au début de l’année malgré un contexte économique difficile », a déclaré le directeur général du groupe Tidjane Thiam.

    Prudential a par ailleurs annoncé une hausse de 5,7% son dividende intermédiaire, à 8,4 pence pour les six premiers mois de l’année.

    A la Bourse de Londres, ces résultats ont donné lieu à des prises de bénéfices alors que l’action se trouve à un plus haut depuis plus d’un an. A 8H58 GMT, le cours de Prudential reculait de 0,79% à 798 pence dans un marché en hausse de 0,1%, alors que l’action avait ouvert en hausse avant la publication de ces résultats.

    Le numéro un britannique de l’assurance a enregistré une progression de 13% de son bénéfice opérationnel à 1,16Md de livres notamment grâce à l’Asie, ou le résultat opérationnel s’améliore de 26% à 409M de livres.

    Ces résultats sont « la preuve que nos activités en Asie continuent de donner des résultats en termes de croissance », a souligné M. Thiam, alors que sa société a fait de cette région le coeur de sa stratégie.

    Prudential a également vu son résultat opérationnel progresser aux Etats-Unis, en hausse de 30% à 442M de livres, tandis que celui du Royaume-Uni est resté stable à 353M de livres.

    Londres, 10 août 2012 (AFP)