Résultats 2012 : La CGPA propose une ristourne de 12% à ses membres

L’assureur des intermédiaires d’assurances et financier enregistre de bons résultats sur les années passées et propose une ristourne de 12% sur les cotisations.

La CGPA, l’assureur spécialisé dans la RC professionnelle et garantie financière, des intermédiaires d’assurances et financier, vient de présenter son rapport annuel 2012.

Le groupe enregistre une hausse sensible de son chiffre d’affaires de 7,8% à 33,3M d’euros. “Cela s’explique principalement par la hausse tarifaire de 3,5 % appliquée, au 1er janvier 2012, pour contrer la forte augmentation de la sinistralité en 2011, mais également par la mise en place, en 2012, de la nouvelle garantie protection juridique, et par le redressement sensible des commissions déclarées au titre de 2011 par les courtiers“, indique la CGPA.

L’assureur a bénéficié d’une année clémente en sinistralités. La charge baisse de 11,3% à 43,5M d’euros. La CGPA profite également de bons placements financiers dont les résultats passent de 6,2M à 8,9M d’euros.

Le résultat net de la CGPA atteint 14M d’euros. Compte tenu de ces bons résultats, le conseil d’administration propose “le principe d’une ristourne de 12% sur le montant des cotisations. Les résultats de 2012 le permettent notamment du fait d’une évolution favorable d’exercices anciens, tant au plan des sinistres qu’à celui de la réassurance“.