Résultats 2011 : Muta progresse de 53%

Avec un chiffre d’affaires de 5,37M d’euros, Muta, partenaire des organismes de protection sociale affiche un bilan positif pour l’année 2011 selon un communiqué.

Créé en 2003, le groupe Muta annonce une croissance avec un chiffre d’affaire de 5,37M d’euros en 2011, en progression de 53% par rapport à 2010. Le spécialiste des services et solutions dédiés à l’assurance de personnes, qui protège 90.000 personnes et gère 40M d’euros de cotisations, dresse donc un bilan positif pour l’année.

« En 2006, celui-ci franchissait la barre symbolique du million d’euros. Cinq ans plus tard, c’est le seuil des 5M d’euros qui est dépassé. Cette progression est due à de beaux succès commerciaux, tant pour Mutua Gestion que pour notre filiale Mutua SI, qui affiche un chiffre d’affaires de 2,05M d’euros » a déclaré par communiqué Renaud Raynal, Président du Groupe Mutua.

En 2011 Mutua SI a signé avec la Mutuelle 403, la Mutuelle Générale de Paris, ou encore la MNM (Ma Nouvelle Mutuelle). Mutua SI a recruté 6 personnes, dont une directrice Organisation et suivi de Projet, et entend recruter encore 4 à 5 personnes sur des postes clés.

« Nous commençons à être perçus comme une réelle alternative aux grands groupes du marché. Et notre objectif est de nous donner les moyens de poursuivre cette belle croissance. Pour nous accompagner dans notre développement, nous envisageons, de trouver un partenaire financier ou métier » a ajouté Renaud Raynal.

Le groupe Muta est également l’éditeur de la solution de gestion Mutix, conçu pour le middle market. Depuis fin 2011, Mutix est accessible en mode SAAS pour permettre aux clients de s’affranchir des contraintes techniques liées à l’administration de la solution.