Résultats 2011 / Gras Savoye : Legère baisse du chiffre d’affaires

    Le courtier Gras Savoye affiche un chiffre d’affaires brut consolidé de 555,4M d’euros, en baisse de 1,3%. L’activité est en baisse en IARD, mais progresse en assurance de personnes et  à l’international. 

    En cause, « la conjoncture défavorable aux activités industrielles », selon le groupe. En IARD, le chiffre d’affaires baisse de 4%. La chute est encore pire en construction, -11%, même si des « perspectives positives » sont déjà « visibles pour 2012 », annonce le groupe dans un communiqué.  En transports en revanche, le chiffre d’affaires se maintient.

    En assurance collective de personnes, Gras Savoye maintient son leadership avec 4,5% de croissance du chiffre d’affaires, et une présence accrue sur les grands comptes. Le groupe a aussi développe ses activités de conseil en gestion des risques, par le biais du lancement de la marque Gras Savoye Risk Consulting et des offres proposées (Universe, un système informatisé de gestion des risques, la prévention des risques naturels et la cartographie des risques psychosociaux).

    « Gras Savoye a initié une transformation visant avant tout à améliorer son service au client », explique François Varagne, le nouveau directeur général, cité dans le communiqué. « Mon objectif est de poursuivre ce travail avec nos équipes afin d’assurer, par une haute qualité de service, le succès de Gras Savoye ».

    A l’international, Gras Savoye poursuit son développement, avec une activité en hausse de 3,4%. Le groupe a renforcé ses positions en Pologne et en Turquie, pays qui servent de bases de développement vers d’autres Etats proches.