Résultats 2011 : Chiffre d’affaires en hausse pour April au premier semestre

April a annoncé lundi un chiffre d’affaires consolidé de 377,77 M d’euros au premier semestre, soit une légère hausse de 1,3% par rapport à la même période de l’année précédente. Des résultats conformes à la stratégie de recentrage sur le courtage du groupe au détriment de l’assurance directe.

Les résultats sont, selon April, conformes à la stratégie de recentrage du groupe, avec une hausse des commissions de courtage de 8,2% parallèle à un repli des primes d’assurance de 9,6%. April avait en effet annoncé l’acquisition de l’intégralité du capital d’Elco en avril 2011, qui devient du même coup le premier courtier grossiste au Canada.

Dans le détail, la branche santé-prévoyance affiche un chiffre d’affaires semestriel de 249.44M d’euros, en baisse de 4.2%, avec des commissions de courtage stables et des primes d’assurance en recul de  10.5% par rapport à 2010. La branche dommages affiche un chiffre d’affaires en croissance de 13.4% à  133.03M d’euros, avec des commissions de courtage en forte progression de 25% et des  primes d’assurances en repli de 7%.

Les activités internationales du groupe poursuivent de leur côté leur développement, avec une progression de chiffre d’affaires de 45% au premier semestre comparé à l’année dernière, April s’est donné pour objectif de tripler sa marge brute à l’international d’ici cinq ans.