Résultats 2010 : BPCE affiche un résultat net en forte hausse

Pour 2010, le groupe BPCE enregistre un résultat net en forte augmentation, multiplié par 7 par rapport à l’année précédente. De plus, le bancassureur affiche une hausse de son chiffre d’affaires en assurance-vie.

Le groupe BPCE vient d’annoncer ses résultats pour 2010. Le bancassureur enregistre un résultat net à 3,64Mds d’euros en 2010, multiplié par 7 par rapport à 2009. Selon BPCE, ces performances solides sont en avance sur le plan stratégique du groupe, en bonne forme en assurance-vie notamment. En effet, la compagnie affiche une progression de 2% du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente dans ce secteur, avec une forte augmentation des ventes en unités de compte. En dommages et prévoyance, le chiffre d’affaires a augmenté de respectivement 10 et 23 %.

En ce qui concerne Banque Populaire, les encours d’épargnes en assurance-vie sont en hausse de 7,7% comparé à l’année dernière, à 40,6Mds d’euros. Sa contribution au résultat net de BPCE est en progression de 36%, à 1,12Md d’euros. Pour ce qui est de Caisses d’Épargne, Les encours d’épargne en assurance-vie sont en augmentation de 7,8% par rapport à 2009, à 99.8Md d’euros. Le Réseau Caisse d’Épargne apporte une contribution au résultat net de BPCE de 1,3Md d’euros. Enfin, la filiale Natixis affiche une progression de 28% du chiffre d’affaires en assurance-vie, et affiche un résultat net part du groupe de 1,73Md d’euros.