Réseaux Santé : Carte Blanche « se réjouit » de la proposition de loi Fourcade

Dans un communiqué, Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires revient sur la proposition de loi Fourcade à propos des réseaux de soins et de leur rôle. « Il appartient aux organismes de complémentaires de développer des partenariats avec les professionnels de santé » annonce-t-il.

L’adoption en première lecture à l’Assemblée Nationale de l’article 22 de la proposition de Loi Fourcade qui mentionne que « Les mutuelles ou unions peuvent toutefois instaurer des différences dans le niveau des prestations lorsque l’assuré choisit de recourir à un professionnel de santé, un établissement de santé ou un service de santé membre d’un réseau de soins ou avec lequel les mutuelles, unions ou fédérations ont conclu un contrat comportant des obligations en matière d’offre de soins » fait évidemment le jeu des réseaux de soins comme Carte Blanche, qui a pour clients Swiss Life, GMC ou Solly Azar notamment.

Carte Blanche compte 90.000 professionnels de santé accrédités et 2,5 millions d’assurés. Elle gère à la fois le tiers payant, le réseau de professionnels accrédités et l’accompagnement santé (information, prévention, orientation).