RenaSup, ESA et agéa s’associent pour la formation des jeunes

Ce mercredi 18 mai, RenaSup, organisme en charge des formations supérieures au sein de l’enseignement catholique, l’École Supérieure d’Assurance (ESA) et agéa, Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance ont signé une convention de coopération pour le déploiement de plusieurs bachelors dédiés.

Signature de Pascal Chapelon – Président d’Agea

En signant cette convention, agéa poursuit ses actions de promotions des métiers en agence. Les objectifs sont multiples :

  • Faire connaitre et valoriser l’ensemble des métiers accessibles en agence d’assurance ;
  • Proposer des formations de niveau Bac+3 enrichissantes et opérationnelles aux jeunes issus des différents Bac+2 et notamment des BTS assurance ;
  • Permettre aux chefs d’entreprise que sont les agents généraux d’accueillir davantage de jeunes talents dans leurs agences d’assurance.

Pour accéder à un cursus disponible sur l’ensemble du territoire, il était important d’associer trois acteurs dont les spécificités en feront le succès. La convention va renforcer les relations entre les écoles, les étudiants et les agences d’assurance. Enfin, la voie de l’apprentissage permettra aux étudiants de connaitre la richesse et la diversité des activités en agence.

RenaSup

RenaSup est l’organisme officiel de l’enseignement catholique en charge des questions d’enseignement supérieur.

A ce titre, il rassemble 525 lycées et centres de formation en alternance qui accueillent près de 90 000 étudiants dans des formations de Bac+1 à Bac+5.

Il s’agit par cette convention d’étoffer l’offre des établissements par une formation de niveau Bac+3 porteuse d’insertion et de promotion pour les jeunes qu’ils accueillent.

Cette convention s’inscrit également dans une logique de partenariats avec les différentes organisations professionnelles.

ESA, Ecole Supérieure d’Assurances

L’École Supérieure d’Assurances fondée il y a 42 ans par les courtiers et les agents généraux retrouve sa vocation initiale en proposant, grâce ce partenariat, son bachelor Chargé de clientèle d’assurances et banque option collaborateur d’agence.

Ce titre reconnu par l’Etat car inscrit au répertoire national des certifications professionnelles s’adresse aux diplômés Bac+2 et tout particulièrement les détenteurs d’un BTS Assurances qui souhaitent poursuivre leurs études en alternance chez un agent général.

L’objectif de cette collaboration tripartite est de proposer d’une part une formation de niveau Bac+3 porteuses d’insertion vers des métiers riches et passionnants indispensables à notre économie.

agéa

agéa, Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, représente la profession et défend les intérêts des agents généraux et ceux de ses adhérents à titre individuel. agéa regroupe 15 syndicats de société et 12 chambres régionales. Ces structures ont pour mission principale d’accompagner les agents généraux tout au long de leur activité professionnelle. agéa compte 7 300 adhérents (64 % de taux d’adhésion) sur les 11 500 agents généraux d’assurance.

Cette convention est « une pierre supplémentaire » selon Pascal Chapelon, président de la Fédération. En effet, agéa, depuis ces derniers mois, multiplie les partenariats avec des organismes formateurs partout en France. « L’avantage principale de ce partenariat, c’est qu’il se déclinera immédiatement dans toute la France » précise le président, contrairement à ceux noués avec des acteurs locaux.

« Les agents généraux ont un besoin urgent de collaborateurs motivés et bien formés. Agir en amont dans les formations nous permettra, je l’espère, d’agrandir notre vivier de recrutement » conclut Pascal Chapelon.

Contacts presse :

RenaSup

Véronique BOROCCO – v-borocco@enseignement-catholique.fr

ESA

Marine POIRIER – marine-poirier@esassurances.com I Imane MIRGHANI – imane-mirghani@esassurances.com

agéa

Laura TEBOULLE-VASSEN – LTV COMMUNICATION – 07 86 71 71 36 – laurateboulle@ltvcommunication.com I Florent DUMOULIN – agéa – 06 64 11 18 46 – florent.dumoulin@agea.fr

Source Communiqué de presse AGEA

The post RenaSup, ESA et agéa s’associent pour la formation des jeunes first appeared on .

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA