Récompense : L’application « Assistant Accident » reçoit le Cube d’argent 2010

La compétition “Les Cubes du Marketing Direct, du e-Commerce et de la Vente à Distance” récompense les meilleures campagnes ou actions de Marketing Relationnel. Cette année, le Cube d’argent 2010, catégorie Banque, assurance et crédit, a été attribué à MAAF Assurances pour « Assistant Accident ».

Les fonctionnalités de cette application et les bénéfices qu’elles procurent à l’utilisateur ont retenu l’attention du jury. Ce prix couronne également le dispositif de lancement incitatif et ludique.

En quelques étapes, grâce à une navigation intuitive, conviviale et ergonomique, Assistant Accident propose notamment 3 services exclusifs et pratiques qui répondent à toutes les questions que l’on se pose en cas d’accident : Que faire ? Comment protéger les personnes ? Qui alerter ? Comment alerter ? Etc.

1. Le guide de sécurité, qui accompagne la victime comme le témoin pour adopter les bons gestes qui sécurisent les lieux et les personnes:
2. L’annuaire d’urgence, avec tous les numéros utiles pré-enregistrés, qui permet de contacter les secours en un clic.
3. La pré-déclaration d’accident envoyée par mail à son conseiller MAAF, pour une prise en charge plus rapide.
L’application une fois téléchargée, l’assuré MAAF peut pré-enregistrer toutes les données relatives à son identité et à son véhicule. Ainsi, en quelques clics pour entrer les informations relatives à l’accident et au lieu (via la géolocalisation) et les compléter de photos prises avec l’iPhone, il envoie le tout par mail à son conseiller MAAF.