Réassurances / Cat’Nat ‘: Scor se couvre sur les marchés pour 150M d’euros pour trois ans

Le réassureur français Scor a annoncé vendredi avoir finalisé son programme de couverture financière en catastrophe naturelle de 150M d’euros. La solution utilisée a été un capital contingent avec émission d’actions garanties.

Scor se prémunit ainsi sur 3 ans contre des risques de catastrophes naturelles, sous la forme d’une possible émission d’action, sous forme de deux tranches de 75M d’euros chacune, prime d’émission incluse.

« L’émission des actions sera automatiquement déclenchée dès lors que le montant total des pertes nettes ultimes estimées par le groupe Scor (en tant qu’assureur ou réassureur) et consécutives à la survenance, au cours d’une année donnée entre le 1er janvier 2011 au 31 décembre 2013, de catastrophes naturelles s’établira au-dessus certains niveaux » ajoute le communiqué.

Le 17 décembre dernier, Scor a émis 9.521.424 « bons d’émissions d’actions » au bénéfice de UBS, suivant un accord conclu le 10 septembre entre le réassureur et la banque. UBS s’est porté acquéreur de la totalité de l’émission. « Chaque bon fait obligation à UBS de souscrire deux actions nouvelles de Scor » précise un communiqué ce qui garantit un niveau de couverture prévisible.