Réassurance : AGCS se développe en Amérique du sud

Allianz Global Corporate & Specialty poursuit son développement en Amérique du Sud. Via son entité AGCS Resseguros Brasil (AGCS Brésil), l’assureur de grands risques peut désormais couvrir les risques de réassurance au Chili et en Colombie.

AGCS peut désormais couvrir les risques de réassurance (Aviation, Marine, Energie, Lignes Financières, Ingénierie, Responsabilité Civile et Dommages) au Chili et en Colombie, après avoir reçu les autorisations légales pour exercer sur ces deux marchés.

Avec ces implantations supplémentaires, l’assureur de grands risque du groupe Allianz “cible désormais les clients industriels et entreprises” dans ces deux pays et poursuit son développement en Amérique du sud, notamment grâce à son entité AGCS Resseguros Brasil (créée en 2013), et “table sur une croissance de 15 %” dans cette zone en 2014.

“Vu le potentiel de croissance du marché sud-américain, c’est une avancée significative pour AGCS Brésil de pouvoir à présent également réassurer les risques au Chili et en Colombie. Il s’agit de la première étape de notre développement futur dans la région et nous sommes très optimistes”, a déclaré Art Moossmann, Chief Regions and Market Officer d’AGCS.