Rapprochement : La Smodom rejoint le groupe Humanis

Déjà partenaires, la Smodom et le groupe Humanis franchissent une étape supplémentaire en se rapprochant au sein du pôle mutualiste du groupe de protection sociale.

Les 21 et 23 juin derniers, les assemblées générales respectives de la Mutuelle Humanis Nationale et de la Smodom ont approuvé le rapprochement des deux entités au sein du pôle mutualiste du groupe de protection sociale.
Créée en 1976, la Smodom compte 96.000 adhérents chefs de famille, principalement sur les risques de rapatriement de corps, destiné au personnes résidant loin de leur département d’origine, et de santé.

« Nous sommes heureux de nous unir au groupe Humanis avec lequel nous partageons une longue histoire et l’engagement d’un service de qualité pour nos adhérents », déclare dans un communiqué, Lucien Demazy, président de la Smodom.

Un peu plus jeune, la Mutuelle Humanis Nationale (MHN) a vu le jour en 1985, tout d’abord sous la marque Smapri. Forte d’un chiffre d’affaire de 167M d’euros, elle compte 157.000 adhérents chefs de famille.
« Ensemble les deux mutuelles renforcent leur ambition et se donnent les moyens de mieux servir leurs adhérents dans le respect de l’identité de chacune », se réjouit Michel Villatte, président de la MHN.