Rachat : Allianz convoite un assureur allemand pour 2,25Mds d’euros

L’assureur allemand Allianz a proposé 2,25mds d’euros pour racheter un compatriote, le groupe d’assurances Provinzial Nordwest, selon des informations du Financial Times Deutschland publiées vendredi sur son site internet.

Avec plus de 3mds d’euros de primes en 2011 et plus de trois millions de clients dans le nord et l’ouest de l’Allemagne, le groupe Provinzial Nordwest est le deuxième plus grand assureur public du pays. Il appartient principalement à des caisses d’épargne régionales.

Pour Allianz l’enjeu est de se renforcer sur son marché national, où ses activités d’assurance sont en faible progression, voire en recul dans certains segments. Sa dernière acquisition majeure en Allemagne, le groupe d’assurances Vereinte, remonte au milieu des années 1990, rappelle le journal.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole d’Allianz n’a pas souhaité commenter ces informations. A 13h31 GMT le titre Allianz prenait 0,55% à 100,35 euros sur l’indice Dax de la Bourse de Francfort, en hausse de 0,33% à la même heure.

Francfort, 30 novembre 2012 (AFP)