Qu’est-ce qu’un titre de diplôme reconnu au RNCP ?

En matière d’orientation, il existe une multitude de formations et de parcours possibles. Mais tous les diplômes ne se valent pas. À l’ESA nous avons fait le choix de permettre à chacun de bénéficier d’un enseignement de qualité, peu importe sa filière. Pour faciliter l’accès à nos formations au plus grand nombre, nous proposons une offre de formations diplômantes reconnues au RNCP. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Le RNCP, qu’est-ce que c’est ?

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) est un outil qui recense certaines formations, qu’elles soient issues des établissements de l’éducation nationale ou d’autres organismes.

Les certifications inscrites au RNCP ont un point commun : leur niveau de qualité est reconnu au niveau français et européen. C’est donc un gage de sérieux et de crédibilité.

L’inscription au RNCP n’est pas automatique. Pour qu’un titre soit être certifié, un dossier doit être monté. Les formations doivent remplir une série de critères de qualité concernant les connaissances et les compétences transmises.

Lorsqu’un diplôme se voit accordé une disponibilité au RNCP, c’est le signe que le diplôme délivré est reconnu par l’État. Par extension, cela indique que la formation est en adéquation avec le monde du travail.

Valider un diplôme RNCP à l’ESA

Notre offre de formation contient différents parcours. Nous proposons des formations initiales allant de Bac +2 à Bac +5 dans différents axes : l’immobilier, la banque, l’assurance, la gestion de patrimoine, les ressources humaines, le digital et les risques.

En plus du socle de formation initiale, l’ESA propose différents titres qui sont inscrits au RNCP. Ces titres vont du niveau 6 (qui correspond à un Bac +3) à un niveau 7 (qui correspond à un Bac +5).

Venir étudier à l’ESA, c’est donc choisir un établissement reconnu, qui dispense des enseignements de qualité, en corrélation directe avec le monde du travail.

Choisir un titre RNCP, c’est mettre toutes les chances de son côté pour faire progresser sa carrière. N’hésitez pas à consulter dès à présent notre site pour découvrir nos différents titres RNCP.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA