Quels sont les postes les plus prisés dans les assurances ?

Que ce soit pour les débutants à la recherche d’un métier ou les salariés voulant se reconvertir dans un autre domaine, le secteur de l’assurance promet une pluralité de postes adaptés à tous les profils. En effet, l’assurance compte un grand nombre d’entreprises qui proposent une diversité d’emploi aux jeunes diplômés et à ceux qui font déjà partie d’une entité. Ce secteur peut toujours vous ouvrir ses portes lorsque vous êtes titulaire d’un BTS Assurance en alternance.

Le secteur de l’assurance, des emplois garantis avec un BTS Assurance en alternance

Bien que le domaine de l’assurance ne soit pas très connu, il offre une palette de métiers. En effet, l’assurance arrive à recruter jusqu’à 10 000 personnes chaque année pour devenir des conseillers clientèle et des commerciaux.

Faisant partie des secteurs qui ont pu résister à la crise, l’assurance demande des compétences à ceux qui veulent intégrer ce domaine.

Suivre une formation pour obtenir un BTS Assurance en alternance est recommandé aux personnes qui veulent œuvrer dans ce secteur.

L’impact du digital dans le secteur de l’assurance

Le développement des nouvelles technologies a apporté un véritable impact pour le domaine de l’assurance. Ce dernier ne cesse de recruter des profils de plus en plus spécifiques et aptes à assurer le travail dans le domaine du digital.

De nouveaux métiers ont également fait leur apparition avec les nouvelles technologies. Ces métiers nécessitent aussi des diplômes et des formations en raccord avec les besoins du secteur. Mis à part le BTS Assurance en alternance que vous pouvez suivre, vous devez apprendre le domaine du digital.

Avec le traitement des données qui devient de plus en plus difficile, le secteur de l’assurance recrute les experts disposant d’une parfaite connaissance du digital. Pour suivre les parcours clients sur le Web, par exemple, les compagnies d’assurance mettent en place des méthodes basées sur l’utilisation d’un outil digital.

Si vous souhaitez vous investir et répondre aux annonces de postes libres dans les compagnies, vous devez pouvoir répondre aux attentes des recruteurs.

Les métiers de l’assurance tournés vers le profil commercial

Étant donné qu’il faut acquérir de nouveaux prospects, les profils de commerciaux et d’experts en relation client sont les plus recherchés dans le métier de l’assurance.

La relation client occupe une place importante dans la qualité des services à proposer. Pour qu’une compagnie d’assurance puisse créer un nouveau service, elle doit se baser sur les demandes de ses clients.

Avec un BTS Assurance en alternance, vous pouvez devenir un véritable technicien dans le domaine. Vous serez amené à faire la gestion commerciale de l’entreprise et effectuer des tâches techniques pour gérer les clients pendant un sinistre ou au moment de la souscription d’un contrat d’assurance.

Le champ d’intervention d’un technicien est large et nécessite un BTS Assurance en alternance pour accroître les connaissances et les compétences.

Outre le technicien, celui de courtier en assurance est aussi un poste prisé dans ce secteur. Les métiers de conseillers clientèle, de gestionnaire et de commerciaux sont des postes à pourvoir pour les personnes en quête d’une reconversion professionnelle ou d’un métier dans le domaine de l’assurance.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA