Prudential finalise le transfert de l’essentiel de ses activités à Taiwan

    L’assureur britannique Prudential a annoncé vendredi avoir bouclé le transfert de l’essentiel de ses activités à Taiwan au groupe local China Life, une opération qui avait été annoncée le 20 février.

    Cette transaction concerne l’activité de vente en agence du groupe, qui représentait 94% de ses opérations dans l’île. Elle a été transférée à China Life pour un dollar taiwanais symbolique, mais l’opération aura néanmoins un impact positif de 800 millions de livres sur les capitaux excédentaires du groupe britannique en normes IGD, a précisé Prudential.

    Parallèlement à ce transfert, Prudential a pris une participation de 9,99% dans China Life, pour 45 millions de livres (plus de 50 millions d’euros). En plus de cet investissement, Prudential continue à distribuer des produits d’assurance-vie dans l’île via sa filiale PCA Life Insurance, qui a noué des partenariats avec les banques Standard Chartered et E. Sun, et y dispose toujours d’une filiale de gestion d’épargne, PCA Securities Investment Trust.