Prix Maif pour la Sculpture : Le nom des 5 nominés dévoilé

    Le jury de la 2ème édition du Prix MAIF pour la Sculpture vient de se réunir à Paris pour étudier et nominer 5 artistes susceptibles de remporter la deuxième édition du prix MAIF.

    Cette année, 105 dossiers ont été examinés (contre 71 en 2008). Désormais, il reste 2 mois aux 5 nominés pour préparer la maquette à l’échelle 1 de leur œuvre retenue. Nouveauté 2009 : du 11 juillet au 11 septembre, les assurés et les salariés MAIF vont pouvoir voter,  pour leur projet préféré, en se rendant sur le site : www.maif.fr/prix-sculpture.

    Deux mois après l’appel à candidature, le jury du Prix MAIF pour la Sculpture s’est réuni à Paris pour déterminer les 5 artistes élus lors de cette première phase. Cette année encore, la qualité des dossiers proposés et le nombre de projets étaient au rendez-vous. En effet, 105 dossiers, envoyés depuis toute la France, ont été reçus et examinés par le jury. Pour mémoire, la vocation du Prix est de récompenser et de faire reconnaître le talent d’un jeune artiste émergent dans la discipline du bronze.

    Après délibération, les 8 membres du jury 2009 ont finalement retenu les 5 artistes suivants :
    –    Zoulikha BOUABDELLAH (32 ans)  pour “Le pouce VF (Version Femme)”,
    –    Corinne MARCHETTI (36 ans) pour “Ni joie, ni peine, ni même l’ennui. Il se demande s’il existe encore, s’il existe vraiment…”,
    –    Thomas MONIN (35 ans) pour “La dernière capsule temporelle”,
    –    Jeanne SUSPLUGAS (37 ans), “Pharmacie gazon”,
    –    Brigitte ZIEGER (49 ans) pour “La jeune fille face à la police militaire”.

    Les 5 nominés ont désormais deux mois pour livrer leur maquette échelle 1 au jury du Prix MAIF pour la Sculpture, qui se réunira de nouveau mi-septembre pour désigner le lauréat.  C’est en effet devant une maquette en taille réelle que les experts détermineront lequel des 5 nominés bénéficiera du financement intégral de la MAIF pour fondre en bronze son projet en deux exemplaires. Ce choix sera officialisé début octobre, lors de la cérémonie de remise du Prix.

    Selon communiqué

    Comments are closed.