Prix : Les trophées de l’assurance 2011

Les Trophées de l’assurance 2011 ont été remis hier soir au cours d’une cérémonie organisée par Molitor Consult, au Pavillon Royal.

Le Trophée d’or de l’Innovation citoyenne a été décerné à Gema Prévention pour « Mixtaroute », un concours qui propose aux jeunes de raconter une histoire de prévention en mixant de la musique electro.

La médaille d’or de l’Innovation nouvelles technologies a été remise à Malakoff Mederic pour « Mon espace client TOUTm sur smartphone », qui met à disposition de l’assuré les données relatives à son contrat.

AG2R La Mondiale a pour sa part reçu le Trophée d’or de l’Innovation marketing, qui lui a été remis pour son « Simulateur », lequel permet à l’assuré de calculer ses futurs droits en vue de la retraite.

La première marche du podium de l’Innovation relation client a été offerte à la Maif pour avoir ses documents contractuels accessibles aux aveugles grâce à sa « Documentation en braille ».

Generali a reçu le premier prix de l’Innovation produit avec « Futureo », une carte de paiement qui permet de cumuler des points sur un contrat d’assurance-vie.

Le Trophée d’or de l’assuré a été décerné à la banque Casino, pour avoir mis en place les « Premières assurances en libre service », directement accessibles en magasin.

Le coup de cœur du jury a été attribué a Swiss Life pour son produit d’assurance « E-reputation » qui prend en charge toutes les démarche pour nettoyer une réputation sur le net.

Deux nouveautés pour cette édition : le Trophée du jeune manager a été décerné à l’ancien sportif  Frédéric Lipka, directeur général ABP Prévoyance et directeur développement, marketing et communication chez Natixis.

Quant à Gérard Andreck, président du groupe Macif, du Gema, de l’Afa et du Ceges,  il a été élu personnalité de l’année.