Prévoyance / Notation : Fitch confirme la note de solidité financière ‘A’ de Prévoir Vie et Prévoir Risques Divers

L’agence de notation Fitch Ratings a confirmé la note de solidité financière ‘A’ avec perspectives stables des sociétés Prévoir Vie et Prévoir Risques Divers. L’agence a également confirmé la note de défaut émetteur à long terme ‘A-’ de la holding du groupe, la Société Centrale Prévoir.

Selon Fitch Ratings, la bonne adéquation des fonds propres des sociétés du groupe Prévoir et sa stratégie de développement prudente explique ces notes. L’agence de notation précise que la note de défaut émetteur à long terme se situe un cran au-dessus de ce qui est prévu par la méthodologie de Fitch relative à la notation des sociétés mères et de leurs filiales (absence de dette financière, détention directe des actifs financiers, en sus du capital des deux entités d’assurances opérationnelles).

Le groupe Prévoir enregistre 479M d’euros de primes brutes consolidées souscrites à fin 2010, avec une croissance de 10% en assurance vie. Prévoir vie (90% des primes brutes souscrites) distribue des produits d’assurance vie et de prévoyance. Prévoir-Risques Divers (10% des primes brutes souscrites), distribue des produits de prévoyance et d’assurance santé. Enfin, la Société Centrale Prévoir est une holding familiale dont 70% du capital sont détenus par les descendants des familles fondatrices et 30% par les employés et les retraités.