Prévoyance : Mutex lance un nouveau contrat pour les agents territoriaux

Mutex lance Moduvéo Territorial, un nouveau contrat de prévoyance labellisé destiné aux agents des collectivités territoriales.

Mutex, société d’assurance à capitaux mutualistes, renouvelle son offre prévoyance à destination des agents des collectivités territoriales. Son nouveau produit, Moduvéo Territorial, certifié par un organisme agréé par l’ACPR et référencé par le ministère de la Fonction publique ouvre droit à la participation financière de l’employeur.

Ouvert à la souscription jusqu’à 62 ans, il prévoit une sécurisation des revenus des agents et de leurs proches. Ainsi, le contrat prévoit le maintien jusqu’à 95% du traitement net d’un agent en cas d’arrêt de travail prolongé ou en cas d’invalidité permanente. En cas de décès, le versement d’un capital d’une a deux années de traitement est prévu. Il est doublé en cas de décès accidentel. Une rente d’éducation est par ailleurs proposée aux agents.

Le contrat prévoit également des services d’assistance. Un parcours d’aide au retour à l’emploi, un soutien psychologique ou encore une aide à domicile en cas d’incapacité de travail. D’autres services sont prévus pour la famille en cas de décès (rapatriement, conseils sur les devis obsèques, accompagnement médico-psycho-social.