Prévoyance : AG2R la Mondiale s’associe à Coffreo

AG2R La Mondiale et Coffreo annoncent un partenariat pour simplifier la remise des notices d’information de prévoyance aux assurés intérimaires.

AG2R La Mondiale gère le régime de prévoyance des salariés intérimaires. Ancien désigné, le groupe de protection sociale a été prorogé. A ce titre, il a l’obligation de remettre aux entreprises une notice d’information sur les couvertures prévues pour la branche aux entreprises qui a elle-même l’obligation de la remettre a chacun des salariés. Des notices qui varient notamment selon le statut du salarié (cadre, non-cadre).

En cas de litige, c’est à l’entreprise de prouver qu’elle l’a bien remise en main propre aux salariés. « Sur une branche comme l’intérim où les volumes sont importants, nous avons mené une réflexion pour faciliter les démarches pour les salariés et les entreprises, explique Eliane Hervé-Bazin, responsable coordination du travail temporaire chez AG2R La Mondiale. Nous avons alors entamé des discussions avec Coffreo il y a un an ».

Coffreo est en effet un spécialiste de la dématérialisation des échanges RH. « Nous avons par ailleurs une spécificité sur les contrats courts et l’intérim », souligne Emmanuel Cudry, président de Coffreo. La société travaille otamment avec Adecco et Randstadt, sur la digitalisation des contrats de travail eu encore des bulletins de paie stockés dans un coffre-fort numérique personnel pour chaque salarié.

Dans le cadre de la prévoyance il s’agit ainsi de distribuer les notices de façon dématérialisée via ces coffres-forts numériques. Une solution qui présente plusieurs avantage. Elle est tout d’abord moins coûteuse pour le groupe de protection sociale. « Chaque année nous imprimons et distribuons quelque 160.000 notices d’informations aux assurés », détaille Eliane Hervé-Bazin. Elle permet par ailleurs une meilleure traçabilité sur la remise des notices d’information et assure que tous les intérimaires l’ont bien reçu. « Nous savons que certains ne la recevaient pas », affirme la responsable coordination du travail temporaire.

AG2R prend à sa charge le coût du service facturé au document par Coffreo. Et le partenariat pourrait déboucher sur d’autres services, notamment en ce qui concerne le gestion des cas de dispense dans le cadre de l’ANI.