Prévisions / Trafic : Week-end du jour de l’An classé vert

Suite à la maintenance technique de www.news-assurances.com, notre site dédié au grand public, les prévisions de trafic routier du week-end du jour de l’an sont exceptionnellement publiées sur notre site destiné aux professionnels.

Bison Futé à classé le trafic routier en vert pour le week-end du jour de l’an, dans le sens des départs comme celui des retours. Toutefois, quelques difficultés sont à prévoir, notamment le 31 décembre au soir et le lundi 2 janvier.

Le trafic routier devrait être fluide pour le week-end du jour de l’An. Bison Futé voit vert dans le sens des départs comme des retours, cependant quelques difficultés sont attendues, notamment vendredi 30 et samedi 31 décembre aux abords des grands centres commerciaux du pays à cause des préparatifs de la Saint-Sylvestre.

Les chassés-croisés entre les retours de vacances de Noël et l’arrivé des vacanciers du jour de l’An rendra la circulation dense sur certains axes, plus précisément autour des stations de sports d’hiver. Dimanche 1 janvier est également classé vert mais, au fur et à mesure de la journée, la circulation va se densifier en fonction des retours vers le domicile.

Enfin, lundi 2 janvier est lui classé orange dans le sens des retours. En effet à l’occasion du dernier jour des vacances de Noël, un trafic important est attendu sur les axes en direction des grandes métropole, avec des ralentissements prévus en fin d’après-midi et début de soirée.

Pour savoir comment rouler en toute prudence sur la route, vous pouvez retrouver notre fiche pratique dédiée à la circulation en toute sécurité.