Prévention : Smacl Assurances s’associe à Osmos

Smacl Assurances a annoncé avoir signé un partenariat avec Osmos « spécialiste de la santé des constructions ».

Ce partenariat vise à à mieux maîtriser les risques liés aux constructions. Osmos est un spécialiste de la surveillance de bâtiment par l’utilisation de la fibre optique. Cette dernière lui permet de détecter des dommages structurels dans les constructions.

L’objet du partenariat noué entre Osmos et Smacl Assurances et de permettre aux sociétaires de la mutuelle d’assurance de bénéficier d’un service pour par exemple apprécier la nécessité de travaux de réparation ou de reconstruction après un sinistre. Par ailleurs, Jean-Luc de Boissieu, président de Smacl Assurances, affirme que ces technologies permettront « d’améliorer l’assurabilité [des sociétaires] tout en réduisant leurs budgets de maintenance et en améliorant leurs plans de prévention. »

« Osmos est heureux de s’associer au premier assureur des collectivités afin de proposer à ses sociétaires une technologie 100% française leur permettant de s’engager dans une démarche de prévention de leurs ouvrages, d’anticipation des risques, de sécurisation des citoyens et de réduction des budgets », souligne de son côté Bernard Hodac, PDG d’Osmos.