Prévention santé : La Mutuelle Générale lance un portail d’information sur l’alimentation “On mange quoi” ?

Dans la continuité de ses actions en matière de prévention santé, la Mutuelle Générale, lance On mange quoi ?, un espace diététique sur son site Internet, qui offre les clés d’une alimentation équilibrée pour la santé des enfants.

On mange quoi ?, la fameuse question si souvent posée par les enfants, répond aux préoccupations alimentaires des parents actifs et, en particulier, des mères de jeunes enfants de moins de 12 ans et des femmes enceintes. On mange quoi ? permet à chacun de mettre en pratique au quotidien, les bases de l’équilibre alimentaire des enfants, grâce à des conseils, rapides et peu coûteux. Il délivre également une mine d’informations sur la nutrition infantile et aborde des sujets d’actualité. L’ensemble du fond documentaire est fourni par l’Institut Pasteur de Lille, sous la direction du Dr Jean-Michel Lecerf.
Un petit légume imaginaire, « Madame Carotte », accompagne petits et grands dans leur visite. Sur un ton ludique et positif, On mange quoi ? valorise le plaisir gustatif et la dimension sociale des repas. Les propos ne se veulent ni dogmatiques ni culpabilisants.

Des recettes, des tests, des quizz, des dossiers, une encyclopédie… au menu de On mange quoi ?
• L’encyclopédie. Riche de 150 entrées, elle compile un guide des aliments qui décrit leur caractère nutritionnel, leur origine, comment les choisir, les conserver et les préparer. Elle renseigne également sur l’hygiène et la sécurité alimentaire, ainsi que sur les besoins alimentaires en fonction des moments de la vie (de la grossesse à l’enfance).
• Le dossier du mois traite de façon approfondie un sujet d’actualité parmi des thèmes très divers : céréales du petit déjeuner, la restauration scolaire, le goûter, les fast food…
• Les tests et quiz permettent de tester ses connaissances en matière de diététique.
• Les menus et recettes. Chaque semaine, l’espace propose les menus de la semaine (entrée, plat, dessert) ainsi que deux recettes associées et le zoom sur un aliment de saison.
• En bonus pour les gourmands, les recettes magiques. Tous les 15 jours, un petit film d’animation d’une recette simple à réaliser directement avec les enfants est mis en ligne.

« Notre dispositif de sensibilisation à la nutrition infantile s’inscrit dans une démarche globale qui complète des actions de prévention déjà menées notamment en faveur des parents, et des futures mamans. Notre partenariat avec l’Institut Pasteur de Lille nous permet de transmettre au plus grand nombre des connaissances scientifiques et des conseils fiables et utiles, sans pour autant oublier que le plaisir de bien manger s’apprend et se partage chaque jour dans la bonne humeur. » commente Xavier Toulon, Directeur Marketing Stratégique de La Mutuelle Générale.

Comments are closed.