Prévention : La MGET mène des actions contre les risques routiers et en santé

La MGET mène 300 actions de prévention par an à travers deux entités : la Fondation de la route et l’Institut de recherche en prévention santé.

La Mutuelle Générale Environnement & Territoires, première mutuelle complémentaire santé-prévoyance des professionnels du Ministère du Développement durable, membre du groupe Istya, mène des actions de prévention à travers deux entités : la Fondation de la route (FDR) et l’Institut de recherche en prévention santé (IRPS).

La Fondation de la route, fondation d’entreprise, s’est illustrée à travers 96 actions en 2011, réalisées essentiellement sur demande de structures publiques (Conseils généraux, mairie, etc). 44.500 visiteurs ont ainsi été sensibilisés concernant les risques routiers, à travers des actions locales, des stages séniors, ainsi que des villages.

Objectif : modifier les comportements des usagers de la route en leur proposant des ateliers et du matériel interactif destinés à la prise de conscience des risques : alcoolémie, simulateurs d’accidents ou test de la vision. Le public ciblé est prioritairement les jeunes, les actifs ainsi que les séniors.

L’Institut de recherche en prévention santé (IRPS) accompagne les entreprises publiques et privées à travers des bilans individuels de santé mais aussi des formations, stages ou audit d’accompagnement. L’IRPS s’appuie sur un réseau d’experts issus du secteur médical.